Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Merci d’avoir choisi de faire partie de notre communauté à SalesLeads. Nous nous engageons à protéger vos informations personnelles et votre droit à la vie privée. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cet avis de confidentialité ou nos pratiques concernant vos informations personnelles, veuillez nous contacter à contact@salesleads.fr

 

Lorsque vous visitez notre site Internet https://salesleads.fr et plus généralement, utiliser un quelconque de nos services qui incluent le Site Internet, nous apprécions que vous nous fassiez confiance avec vos informations personnelles. Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Dans cet avis de confidentialité, nous cherchons à vous expliquer de la manière la plus claire possible quelles informations nous collectons, comment nous les utilisons et quels droits vous avez par rapport à celles-ci. Nous espérons que vous prendrez le temps de le lire attentivement, car il est important. S’il y a des termes dans cet avis de confidentialité avec lesquels vous n’êtes pas d’accord, veuillez cesser immédiatement d’utiliser nos services.

 

Cet avis de confidentialité s’applique à toutes les informations collectées via nos services (qui, comme décrit ci-dessus, incluent notre Site Internet), ainsi que tous services, ventes, marketing ou événements connexes.

 

Veuillez lire attentivement cet avis de confidentialité car il vous aidera à comprendre ce que nous faisons avec les informations que nous recueillons.

 

TABLE DES MATIÈRES

 

  1. QUELLES INFORMATIONS COLLECTONS-NOUS ?
  2. COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
  3. VOS INFORMATIONS SERONT-ELLES PARTAGÉES AVEC QUICONQUE ?
  4. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET D’AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?
  5. VOS INFORMATIONS SONT-ELLES TRANSFÉRÉES À L’INTERNATIONAL ?
  6. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
  7. COMMENT GARDONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS ?
  8. QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?
  9. COMMANDES POUR LES FONCTIONS NE PAS SUIVRE
  10. LES RÉSIDENTS DE CALIFORNIE DISPOSENT-ILS DE DROITS SPÉCIFIQUES À LA VIE PRIVÉE ?
  11. FAISONS-NOUS DES MISES À JOUR À CET AVIS ?
  12. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ?
  13. COMMENT POUVEZ-VOUS EXAMINER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS À VOTRE SUJET ?

 

  1. QUELLES INFORMATIONS COLLECTONS-NOUS ?

 

Informations collectées automatiquement

 

En bref : Certaines informations, telles que votre adresse IP (Internet Protocol) et/ou les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil, sont collectées automatiquement lorsque vous visitez notre Site Internet.

 

Nous recueillons automatiquement certaines informations lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur notre Site Internet. Ces informations ne révèlent pas votre identité spécifique (comme votre nom ou vos coordonnées), mais peuvent inclure des informations sur l’appareil et l’utilisation, telles que votre adresse IP, les caractéristiques du navigateur et de l’appareil, le système d’exploitation, les préférences linguistiques, les URL de référence, le nom de l’appareil, le pays, l’emplacement, des informations sur comment et quand vous utilisez notre Site Internet et autres informations techniques. Ces informations sont principalement nécessaires pour maintenir la sécurité et le fonctionnement de notre Site Internet et à des fins d’analyse et de création de rapports internes.

 

Comme de nombreuses entreprises, nous collectons également des informations via des cookies et des technologies similaires.

 

Les informations que nous collectons incluent :

Journal et données d’utilisation.

Les données de journal et d’utilisation sont des informations relatives au service, au diagnostic, à l’utilisation et aux performances que nos serveurs collectent automatiquement lorsque vous accédez ou utilisez notre Site Internet et que nous enregistrons dans des fichiers journaux. Selon la façon dont vous interagissez avec nous, ces données de journal peuvent inclure votre adresse IP, des informations sur l’appareil, le type de navigateur et les paramètres et des informations sur votre activité dans le Site Internet (telles que les horodatages associés à votre utilisation, les pages et les fichiers consultés, les recherches et autres actions que vous effectuez, telles que les fonctionnalités que vous utilisez), les informations sur les événements de l’appareil (telles que l’activité du système, les rapports d’erreurs (parfois appelés « vidages sur incident ») et paramètres matériels).

 

Données de l’appareil.

Nous recueillons des données sur l’appareil telles que des informations sur votre ordinateur, téléphone, tablette ou autre appareil que vous utilisez pour accéder au Site Internet. Selon l’appareil utilisé, ces données d’appareil peuvent inclure des informations telles que votre adresse IP (ou serveur proxy), les numéros d’identification de l’appareil et de l’application, l’emplacement, le type de navigateur, le modèle de matériel du fournisseur de services Internet et/ou de l’opérateur de téléphonie mobile, le système d’exploitation et la configuration du système.

 

Données de localisation.

Nous collectons des données de localisation telles que des informations sur l’emplacement de votre appareil, qui peuvent être précises ou imprécises. La quantité d’informations que nous recueillons dépend du type et des paramètres de l’appareil que vous utilisez pour accéder au Site Internet. Par exemple, nous pouvons utiliser le GPS et d’autres technologies pour collecter des données de géolocalisation qui nous indiquent votre position actuelle (basée sur votre adresse IP). Vous pouvez refuser de nous autoriser à collecter ces informations soit en refusant l’accès aux informations, soit en désactivant votre paramètre de localisation sur votre appareil. Notez cependant que si vous choisissez de vous désinscrire, vous ne pourrez peut-être pas utiliser certains aspects des Services.

 

  1. COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

 

En bref : Nous traitons vos informations à des fins basées sur des intérêts commerciaux légitimes, l’exécution de notre contrat avec vous, le respect de nos obligations légales et/ou votre consentement.

 

Nous utilisons les informations personnelles collectées via notre Site Internet à diverses fins commerciales décrites ci-dessous. Nous traitons vos informations personnelles à ces fins sur la base de nos intérêts commerciaux légitimes, afin de conclure ou d’exécuter un contrat avec vous, avec votre consentement, et/ou pour le respect de nos obligations légales. Nous indiquons les motifs de traitement spécifiques sur lesquels nous nous appuyons à côté de chaque objectif répertorié ci-dessous.

 

Nous utilisons les informations que nous collectons ou recevons :

Pour vous envoyer des informations administratives.

Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour vous envoyer des informations sur les produits, les services et les nouvelles fonctionnalités et/ou des informations sur les modifications apportées à nos termes, conditions et politiques.

 

Pour protéger nos Services.

Nous pouvons utiliser vos informations dans le cadre de nos efforts pour garder notre Site Internet sûr et sécurisé (par exemple, pour la surveillance et la prévention des fraudes).

 

Pour appliquer nos termes, conditions et politiques à des fins commerciales, pour se conformer aux exigences légales et réglementaires ou dans le cadre de notre contrat.

 

Pour répondre aux demandes légales et prévenir les dommages.

Si nous recevons une citation à comparaître ou une autre demande légale, nous devrons peut-être inspecter les données que nous détenons pour déterminer comment répondre.

 

Pour vous envoyer des communications marketing et promotionnelles.

Nous et/ou nos partenaires marketing tiers pouvons utiliser les informations personnelles que vous nous envoyez à des fins marketings, si cela est conforme à vos préférences marketing. Par exemple, lorsque vous exprimez un intérêt à obtenir des informations sur nous ou sur nos Site Internet, en vous abonnant au marketing ou en nous contactant d’une autre manière, nous collecterons des informations personnelles vous concernant. Vous pouvez vous désabonner de nos e-mails marketing à tout moment (voir la section « QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ » ci-dessous).

 

Vous proposer des publicités ciblées. 

Nous pouvons utiliser vos informations pour développer et afficher un contenu et des publicités personnalisés (et travailler avec des tiers qui le font) adaptés à vos intérêts et/ou à votre emplacement et pour mesurer leur efficacité.

 

  1. VOS INFORMATIONS SERONT-ELLES PARTAGÉES AVEC QUICONQUE ?

 

En bref : Nous ne partageons des informations qu’avec votre consentement, pour nous conformer aux lois, pour vous fournir des services, pour protéger vos droits ou pour remplir des obligations commerciales.

 

Nous pouvons traiter ou partager vos données que nous détenons sur la base juridique suivante :

Consentement :

Nous pouvons traiter vos données si vous nous avez donné votre consentement spécifique pour utiliser vos informations personnelles dans un but précis.

Intérêts légitimes :

Nous pouvons traiter vos données lorsque cela est raisonnablement nécessaire pour atteindre nos intérêts commerciaux légitimes.

Exécution d’un contrat :

Lorsque nous avons conclu un contrat avec vous, nous pouvons traiter vos informations personnelles pour remplir les conditions de notre contrat.

Obligations légales :

Nous pouvons divulguer vos informations lorsque nous sommes légalement tenus de le faire afin de nous conformer à la loi applicable, aux demandes gouvernementales, à une procédure judiciaire, à une ordonnance d’un tribunal ou à une procédure judiciaire, par exemple en réponse à une ordonnance d’un tribunal ou à une citation à comparaître ( y compris en réponse aux autorités publiques pour répondre aux exigences de sécurité nationale ou d’application de la loi).

Intérêts vitaux :

Nous pouvons divulguer vos informations lorsque nous pensons qu’il est nécessaire d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des violations potentielles de nos politiques, des soupçons de fraude, des situations impliquant des menaces potentielles pour la sécurité de toute personne et des activités illégales, ou comme preuve dans litige dans lequel nous sommes impliqués.

Plus précisément, nous pouvons être amenés à traiter vos données ou à partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :

Transferts d’entreprise :

Nous pouvons partager ou transférer vos informations dans le cadre de ou pendant les négociations de toute fusion, vente d’actifs de la société, financement ou acquisition de tout ou partie de nos activités à une autre société.

 

  1. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET D’AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?

 

En bref : Nous pouvons utiliser des cookies et d’autres technologies de suivi pour collecter et stocker vos informations.

 

Nous pouvons utiliser des cookies et des technologies de suivi similaires (comme des balises Web et des pixels) pour accéder ou stocker des informations. Des informations spécifiques sur la manière dont nous utilisons ces technologies et sur la manière dont vous pouvez refuser certains cookies sont présentées dans notre Avis sur les cookies.

 

  1. VOS INFORMATIONS SONT-ELLES TRANSFÉRÉES À L’INTERNATIONAL ?

 

En bref : Nous pouvons transférer, stocker et traiter vos informations dans des pays autres que le vôtre.

 

Nos serveurs sont situés chez VIADUC SAS au capital de 200 000 Euros

5 bis bd Foch, 49100 Angers

 

Si vous accédez à notre Site Internet de dehors, veuillez noter que vos informations peuvent être transférées, stockées et traitées par nous dans nos installations et par les tiers avec lesquels nous pouvons partager vos informations personnelles (voir  » VOS INFORMATIONS SERONT-ELLES PARTAGÉES AVEC QUICONQUE ?  » ci-dessus), dans et d’autres pays.

 

Si vous résidez dans l’Espace économique européen, ces pays ne disposent pas nécessairement de lois sur la protection des données ou d’autres lois similaires aussi complètes que celles de votre pays. Nous prendrons cependant toutes les mesures nécessaires pour protéger vos informations personnelles conformément à cet avis de confidentialité et à la loi applicable.

 

  1. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

 

En bref : Nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans cet avis de confidentialité, sauf disposition contraire de la loi.

 

Nous ne conserverons vos informations personnelles qu’aussi longtemps que nécessaire aux fins énoncées dans le présent avis de confidentialité, à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi (telle que des exigences fiscales, comptables ou autres exigences légales). Aucun objectif de cet avis ne nous obligera à conserver vos informations personnelles plus longtemps que 2 années.

 

Lorsque nous n’avons aucun besoin commercial légitime de traiter vos informations personnelles, nous supprimerons ou anonymiserons ces informations, ou, si cela n’est pas possible (par exemple, parce que vos informations personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous les supprimerons en toute sécurité. Stocker vos informations personnelles et les isoler de tout traitement ultérieur jusqu’à ce que la suppression soit possible.

 

  1. COMMENT GARDONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS ?

 

En bref : Nous visons à protéger vos informations personnelles grâce à un système de mesures de sécurité organisationnelles et techniques.

 

Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées conçues pour protéger la sécurité de toute information personnelle que nous traitons. Cependant, malgré nos mesures de protection et nos efforts pour sécuriser vos informations, aucune transmission électronique sur Internet ou technologie de stockage d’informations ne peut être garantie à 100 %, nous ne pouvons donc pas promettre ou garantir que les pirates, les cybercriminels ou d’autres tiers non autorisés ne seront pas capable de vaincre notre sécurité et de collecter, accéder, voler ou modifier vos informations de manière inappropriée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, la transmission d’informations personnelles vers et depuis notre Site Internet est à vos risques et périls. Vous ne devez accéder qu’au Site Internet dans un environnement sécurisé.

 

  1. QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?

 

Bref : Vous pouvez revoir, modifier ou résilier votre compte à tout moment.

 

Si vous résidez dans l’Espace économique européen et que vous pensez que nous traitons illégalement vos informations personnelles, vous avez également le droit de porter plainte auprès de votre autorité locale de contrôle de la protection des données. Vous pouvez trouver leurs coordonnées ici : http://ec.europa.eu/justice/data-protection/bodies/authorities/index_en.html.

 

Si vous résidez en Suisse, les coordonnées des autorités de protection des données sont disponibles ici : https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/fr/home.html.

 

Cookies et technologies similaires : la plupart des navigateurs Web sont configurés pour accepter les cookies par défaut. Si vous préférez, vous pouvez généralement choisir de configurer votre navigateur pour supprimer les cookies et rejeter les cookies. Si vous choisissez de supprimer ou de rejeter les cookies, cela pourrait affecter certaines fonctionnalités ou certains services de notre Site Internet. Pour désactiver la publicité ciblée par centres d’intérêt des annonceurs sur notre Site Internet, visitez http://www.aboutads.info/choices/.

 

  1. COMMANDES POUR LES FONCTIONS NE PAS SUIVRE

 

La plupart des navigateurs Web et certains systèmes d’exploitation mobiles et applications mobiles incluent une fonction ou un paramètre Do-Not-Track (« DNT ») que vous pouvez activer pour signaler votre préférence de confidentialité de ne pas faire surveiller et collecter de données sur vos activités de navigation en ligne. À ce stade, aucune norme technologique uniforme pour la reconnaissance et la mise en œuvre des signaux DNT n’a été finalisée. En tant que tel, nous ne répondons pas actuellement aux signaux du navigateur DNT ou à tout autre mécanisme qui communique automatiquement votre choix de ne pas être suivi en ligne. Si une norme de suivi en ligne est adoptée que nous devons suivre à l’avenir, nous vous informerons de cette pratique dans une version révisée de cet avis de confidentialité.

 

  1. LES RÉSIDENTS DE CALIFORNIE DISPOSENT-ILS DE DROITS SPÉCIFIQUES À LA VIE PRIVÉE ?

 

En bref :   Oui, si vous résidez en Californie, vous bénéficiez de droits spécifiques concernant l’accès à vos informations personnelles.

 

La section 1798.83 du Code civil de Californie, également connue sous le nom de loi « Shine The Light », permet à nos utilisateurs résidant en Californie de demander et d’obtenir de nous, une fois par an et gratuitement, des informations sur les catégories d’informations personnelles (le cas échéant) que nous divulgués à des tiers à des fins de marketing direct et les noms et adresses de tous les tiers avec lesquels nous avons partagé des informations personnelles au cours de l’année civile précédente. Si vous êtes un résident de Californie et souhaitez faire une telle demande, veuillez nous soumettre votre demande par écrit en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous.

 

Si vous avez moins de 18 ans, résidez en Californie et possédez un compte enregistré auprès du site Web, vous avez le droit de demander la suppression des données indésirables que vous publiez publiquement sur le Site Internet. Pour demander la suppression de ces données, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous, et inclure l’adresse e-mail associée à votre compte et une déclaration indiquant que vous résidez en Californie. Nous veillerons à ce que les données ne soient pas affichées publiquement sur le Site Internet, mais sachez que les données peuvent ne pas être complètement ou complètement supprimées de tous nos systèmes (par exemple, les sauvegardes, etc.).

 

  1. FAISONS-NOUS DES MISES À JOUR À CET AVIS ?

 

En bref : Oui, nous mettrons à jour cet avis si nécessaire pour rester en conformité avec les lois applicables.

 

Nous pouvons mettre à jour cet avis de confidentialité de temps à autre. La version mise à jour sera indiquée par une date de « révision » mise à jour et la version mise à jour entrera en vigueur dès qu’elle sera accessible. Si nous apportons des modifications importantes à cet avis de confidentialité, nous pouvons vous en informer soit en publiant bien en évidence un avis de ces modifications, soit en vous envoyant directement une notification. Nous vous encourageons à consulter fréquemment cet avis de confidentialité pour être informé de la manière dont nous protégeons vos informations.

 

  1. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ?

 

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de cet avis, vous pouvez nous écrire à  alban.viano@salesleads.fr ou par courrier à :

 

Sales Leads SAS

__________

42 rue Monge

75005 Paris

 

  1. COMMENT POUVEZ-VOUS EXAMINER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS À VOTRE SUJET ?

 

Selon les lois applicables de votre pays, vous pouvez avoir le droit de demander l’accès aux informations personnelles que nous recueillons auprès de vous, de modifier ces informations ou de les supprimer dans certaines circonstances. Pour demander la révision, la mise à jour ou la suppression de vos informations personnelles, veuillez soumettre un formulaire de demande en cliquant  ici. Nous répondrons à votre demande dans les 30 jours.

Cette politique de confidentialité a été créée à l’aide du générateur de politique de confidentialité de Termly

 

Copyright © 2022 SalesLeads.